F.A.Qs.

  • Où allons-nous rouler?

Le Parc Naturel “Montnegre”, etle sud de la Costa Brava propose une grande quantité de pistes pour tous les niveaux de pilotes. Le terrain est vert, varié et boisé, avec une vue impressionnante, au contraire des paysages monotones et sec du sud de l’Espagne.

  • A propos de notre guide?

Nos guides sont natifs et parlent anglais – français. Ils savent où ils ont le droit de rouler et où non,  ils sont prêts à résoudre n´importe quel problème éventuel ou modifier l’itinéraire en fonction des conditions des compétences des clients, la météo ou les sentiers.

  • Ai-je besoin d’expérience off road?

Non, nous voyageons aussi avec des débutants (l´inscription et les classes sont inclus dans le prix).

  • Il existe la possibilité de réserver une excursion guidée pour un groupe tout seul?

Toutes les excursions sont propres à leur groupe, sauf si vous demandez le contraire. De nos antérieures expériences nous avons vu que la plupart des groupes d’amis ont le même niveau et c’est pour cela que nous ne mélangeons pas un groupe avec d’autres.

  • C’est possible de venir seul?

Oui, bien sûr, vous serez bienvenu. Nous pouvons vous mettre dans un groupe de pilotes ayant une expérience similaire,  si ils sont d´accord  Le seul extra charge sera l’occupation d’une chambre individuelle avec un supplément de 20 € par nuit.

  • Difficultés des chemins?

Nos itinéraires commencent et se terminent dans le même hôtel tous les jours. Les sentiers vont de faciles, avec différents types de terrain, á plus exigeants, des sentiers escarpés, rocheux ou vaseux qui mettra au défi même les pilotes les plus expérimentés. Les pilotes moins expérimentés ont toujours la possibilité d´éviter les endroits les plus difficiles, ce qui minimise les temps d’attente pour les pilotes les plus rapides et les pilotes moins rapides ne se sentent pas poussé au-delà de leurs capacités.

  • Que faire si j’ai un “incident” sur la route, ou avec un autre véhicule?

Tous les clients sont couverts par une police d’assurance de dommages aux tiers. Dans le cas d’un incident sur une route goudronnée, ou avec un tiers, ou avec un autre pilote,si le client est en faute, le client est responsable  des dommages causés doit payer une franchise de 300 €. Cette politique vise exclusivement à promouvoir une conduite sûre et responsable sur la route, et a faire attention aux autres véhicules / conducteurs

  • Dans quelle mesure suis-je protégé?

Nous comptons avec un équipement de protection personnelle. Le kit comprend des vêtements de protection de cross. avec protection dorsale intégrée, poitrine, épaule, coude, protection de ceinture et lombaire, bottes, chemise pantalon, gants, casque, des genouillères et  lunette.

  •  Ce qui n’est pas inclus?

Les boissons ne sont pas comprises dans le  souper, mais les boissons sont comprises avec le dîner. Les clients doivent avoir une assurance médicale et de rapatriement. Ceci peut être arrangé pour Tours Enduro Barcelona grâce à notre partenariat avec un assureur de première ligne. Le coût standard est de 5 €  par jour de conduite.

  • Tout ce que nous vous recommandons de prendre?

Passeport et permis de conduire. Apportez un imperméable léger pour si il pleut. Si vous avez une gourde ou un camel-bag, nous vous recommandons de l´apporter. Si vous préférez votre  équipement, vous êtes invité à l’apporter. En dehors de cela, une caméra est tout ce que vous avez besoin.

  • Puis-je venir avec ma moto?

Oui, pas de problèmes.

Uso de cookies

Este sitio web utiliza cookies para que usted tenga la mejor experiencia de usuario. Si continúa navegando está dando su consentimiento para la aceptación de las mencionadas cookies y la aceptación de nuestra política de cookies, pinche el enlace para mayor información.

ACEPTAR
Aviso de cookies

F.A.Qs.

  • Where are we going to ride?

The  Natural Park “Montnegre”, and southern Costa Brava offers a big amount  of trails to suit all rider abilities.  The terrain is green, varied & forested , with great views, entirely unlike the monotonous dry landscapes of southern Spain.

  • When can we ride?

The enduro season  begins by the end of September and ends by the end of April, beginning of May.We have excursions almost every week. In June, July and August is hard to ride due to the extreme hot weather and  the amount of dust, so enjoy our mild winter December, January, February, are perfect for enduro riding.

  • What about our guide?

Our guides live here all year around and speak English. They know where it  is allowed to ride and where not. They are able to solve any possible problem or change the route according to  clients skills, weather or trail conditions.

  • Do I need  off road experience?

No, we ride also with absolute beginners (tuition and short riding school is included in the price).

  • Can we book a tour for our group alone?

From previous experience we have found that most groups of friends are of roughly the same ability level therefore we do not like to mix your group with other groups, but we need a minimum of 4 participants

  • Can I come on my own?

Yes, of course you are very welcome.  We can place you in a group of similarly experienced dirtbike riders if they have also stated they are open to that. The only extra is a single room occupancy 20€ surcharge per night.

  • How tough are the trails?

Our  routes start from and return to the same hotel each day. Trails range from easy, with various different types of terrain, to more demanding, steep, rocky or muddy trails which will provide a challenge to even the most experienced rider. Less experienced riders will always have the option to ride ‘around’ the more difficult parts, therefore minimizing waiting times for the faster riders and so that slower riders do not feel pushed beyond their capabilities.

  • What if I have an “incident” on the road, or with another vehicle?

All clients are covered by third party road insurance  policy. In the case of an incident on a tarred road, or with a third party, including another rider, where the client is at fault, the client is responsible for all third-party damage and insurance costs up to the value of 300€. This policy is aimed purely at encouraging safe and responsible riding on-road, and due care and attention to other vehicles/ riders.

  • How well protected will I be?

We have personal protection equipment. Kit includes body protection suit with integral back protector, chest, shoulder, elbow protection and kidney belt, motocross boots, motocross top, trousers and  gloves, Helmet and knee protectors and  goggles.

  • What is not included?

Drinks are not included with evening meals, although wine is sometimes included with lunch.  Clients must have personal medical and repatriation insurance. This can be arranged for clients by Enduro tours Barcelona through our arrangement with a leading insurer. The cost is  5€ per riding day.

  • Anything else you recommend us to take?

Passport  and driving licence. We recommend you take a lightweight waterproof jacket. Should you happen to have a camelback / water drinking system, then we recommend you take it. If you prefer  your personal protective gear, you are welcome to bring them . Apart from that, a camera is about all that you’ll need.

  • Can I bring my own dirt bike?

Yes, of course.

We did our best to translate our web site for you. But you can only rely on our Spanish version.

Uso de cookies

Este sitio web utiliza cookies para que usted tenga la mejor experiencia de usuario. Si continúa navegando está dando su consentimiento para la aceptación de las mencionadas cookies y la aceptación de nuestra política de cookies, pinche el enlace para mayor información.

ACEPTAR
Aviso de cookies